© Dave Macleod, ICARE, une création de Michel Lemieux et Victor Pilon - Lemieux Pilon 4D Art, 2014

4 modules pour nourrir votre créativité individuelle et collective: 

Atelier de conception narrative : guider vers la création d’une narration sous forme de nouvelle littéraire ou de scénario. Il s’agit d’élaborer un concept, une caractérisation des personnages, des décors et des ambiances, ainsi qu’une structure narrative.

La nouvelle ou le scénario exploré sont travaillés en relation avec vos valeurs et votre culture. Cet atelier peut avoir comme objectif d’aboutir à la création d’un mythe fédérateur: le vôtre !

SPEED SCRIPT

apprenez à raconter

votre histoire, créez

votre mythe

SPEED CURATE

 

créez un événement
pour valoriser
votre identité

Atelier de conception évènementielle : guider vers la création d’une construction évènementielle sous forme d’exposition, de performance ou de logique hybride.

Il s’agit d’élaborer un concept, une direction artistique, une scénographie et un parcours / une expérience. L’événement exploré est travaillé en relation avec votre identité et des publics que vous visez.

SPEED DESIGN

 

imaginez des produits
et des services qui donnent du sens au collectif

Atelier de conception fonctionnelle : guider vers la conception d’un nouveau service ou d’un produit. Il s’agit d’explorer une expérience inédite pour vous et vos clients, de la construire et de projeter sa commercialisation.

SPEED CREATE

 

apprenez à développer ou à renouveler votre ligne artistique

Atelier de création en groupe : pour les artistes émergents ou en devenir, guider vers l'élaboration d'une oeuvre composée par les participants dans un temps limité. Nous partons d'un mythe universel pour aller travailler le "mythe personnel", propre à chacun.

Les aptitudes à travailler

Logique de groupe : brainstorming (des idées), écriture collaborative, découverte de complémentarités, trouble-shooting et déblocages créatifs (gérer et apaiser les tensions), dynamique de restitution (présentation du travail collectif).

Développement de soi : stimuler la confiance dans sa capacité à imaginer, concevoir, écrire et présenter un projet innovant.
 

 

Comment utiliser les ateliers
SPEED-MYTH

Les ateliers SPEED-MYTH peuvent être conçus à la carte ou intégrés dans le cadre de modules de management, en français ou en anglais.
 

  • People management : programmes de motivation, d’efficacité, de change management et formations.

 

  • Brand management : création et audit de dimensions d’image pour une marque, une culture collective.

 

  • New products management : process innovation, marketing et créativité pour lancer de nouveaux produits et services.

  • Event management : séminaires thématiques, think tanks et événementiels (internes, VIP).

 

© ML Colrat, La bête et l'évanouie, 2015

© 2016 Fabrice Bonniot

Site réalisé par / Website designed by Hélène Jamesse