© Pioc ppc, Homo homini lupus est, 2014

Boris Grébille, Directeur de l’IESA Art et Culture

Depuis 1985, l’IESA offre à ses étudiants la possibilité de se former aux principaux métiers du management en marché de l'art, de la culture et du patrimoine. Historiquement installée au coeur de Paris, l'IESA est également présente à Lyon, Londres et Pékin et propose des formations Bachelor (Bac+3), Mastères et MBA-Master in Business Administration (Bac+5) ainsi que des formations pour professionnels.

« Que cela soit pour la direction artistique d’un évènement

ou la conception d’un nouveau service, les mythes nous offrent de formidables ressources créatives. Les jeunes professionnels auxquels s’adresse Fabrice sont d’abord surpris par cette démarche pédagogique peu conventionnelle, et rapidement, ils se prennent au jeu de la créativité.»

Laurent Jaudon, Directeur de l’Ecole de la Cité

(2012-18)

Imaginée par Luc Besson, l'Ecole de la Cité donne priorité aux talents. L'esprit créatif des candidats est le principal critère de recrutement. Deux formations sont proposées : «auteur / scénariste» et «réalisateur». L'enseignement est pratique. Stages et travaux de groupe rythment la formation. Le contact avec les professionnels y est permanent, grâce à une présence au cœur de la Cité du Cinéma.

​« Chacun a une connaissance très variable des mythes et thématiques abordées, ce qui n’a pas d’importance pour l’efficacité des ateliers proposés par Fabrice. Les participants travaillent en équipes avec une dynamique collective qui compense les lacunes et stimule la créativité individuelle. Au final, les propositions de chaque groupe sont surprenantes, originales et efficaces.» 

© Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir,  illustrés par Pat Andrea,  Editions Diane de Selliers

© 2016 Fabrice Bonniot

Site réalisé par / Website designed by Hélène Jamesse